Film “GMO OMG (Oh My God!)”
Lieu: VENDOME SALLE 3

Date & heure: 
sam, 01/06/2013 – 19:00
Les OGM’s sont-ils une menace ?

Ce samedi 01 juin à 19h, venez assister à la projection du documentaire GMO OMG (Oh My God!), dans le cadre du Millenium Festival

La projection sera suivie par un débat avec Martin Pigeon duCorporate Europe Observatory et Barbara Van Dyck, chercheuse et militante contre les OGM de l’association FLM, Field Liberation Movement.

A l’heure où on parle de plus en plus d’agriculture durable, les OGM restent-elles une menace? Aujourd’hui encore, il semble n’exister que trop peu d’études sur les risques des OGM pour l’homme et l’environnement. Les OGM s’inscrivent dans une agriculture intensive qui se base sur la monoculture, un modèle qui n’apporte pas de solution pour la malnutrition mondiale, et menace la biodiversité. Où en sommes-nous en Belgique aujourd’hui? Quelle politique adopte l’Europe sur le sujet?
Des représentants et militants de la société civile belge viendront nous en parler.

Le débat sera modéré par Amaury Ghijselings de l’ONG Quinoa.

GMO OMG (Oh My God!)
Jeremy Seifert – 90’ – États-Unis – 2013 – VO angl
Aux États-Unis, par le simple fait de se nourrir, nousparticipons involontairement à la plus grande expérience jamais réalisée sur des êtres humains. Sans le savoir, nous consommons quotidiennement des aliments génétiquement modifiés, alors que les risques et les effets sur la santé et l’environnement restent méconnus. Pourtant, de nombreuses études sont menées à travers le monde, et donnent de plus en plus de raisons de s’inquiéter. Nous sommes les cobayes inconscients d’une expérimentation à grande échelle de la biotechnologie moderne. GMO OMG raconte l’histoire de la découverte d’un père sur les OGM, et de ses relations avec ses trois jeunes enfants et du monde qui les entoure.