faucheusevolontaire

De Franse Faucheurs Volontaires zullen opnieuw naar Dendermonde komen om er hun steun te  getuigen aan de 11 beklaagden in het aardappelproces. Ze lieten dit alvast aan de pers weten.  Laat je inspireren en schrijf ook je eigen persbericht of post een steunboodschap hier

COMMUNIQUÉ DE PRESSE [PDF]

… Nous attendons de cette nouvelle audience de première instance du 28 mai 2013 que le tribunal permette aux prévenus de s’exprimer sur l’objet de leur présence et l’état de nécessité pour l’intérêt général, qui motivait l’action du 29 mai 2011.

En accusant les 11 prévenus d’être membres d’une « association de malfaiteurs », le ministère public a pour objectif de museler la liberté d’expression et d’exercer une répression contre les militants. En appuyant cette décision, le tribunal se désavoue et esquive le débat sur les OGM, qu’il a cependant le devoir d’appréhender.

Le véritable enjeu de ce procès est d’obtenir que la justice reconnaisse que l’aspect financier de la recherche commerciale sur les OGM ne doit pas supplanter une agriculture durable et la liberté de produire, et que le commerce de semences OGM est destructeur de tous liens sociaux et environnementaux.

La recherche en agriculture ne doit pas servir des intérêts financiers au détriment des intérêts public et commun. Elle n’a en aucun cas le droit d’imposer aux citoyens des OGM dans leur alimentation. Lire le CP complèt ici